exemple de cartographie vsm

Les deux lignes de production sont séparées et le flux s`exécute dans la direction opposée (EEK). Votre carte de flux de valeur actuelle de l`État est un effort d`équipe qui est menée par les personnes qui sont impliquées dans le processus, au processus réel, pas par un expert enfermé dans une salle avec un tas de procédures. Le temps de cycle pour un produit est alors placé dans la partie inférieure et ceci sera ajouté pour donner un temps de traitement total. Le but de la cartographie des flux de valeur est d`identifier et de supprimer ou de réduire les «déchets» dans les flux de valeur, augmentant ainsi l`efficacité d`un flux de valeur donné. La cartographie des flux de valeur est une méthode de gestion Lean pour l`analyse de l`état actuel et la conception d`un état futur pour la série d`événements qui prennent un produit ou un service de son début à la clientèle avec réduction des déchets maigres par rapport à la carte actuelle. La cartographie de flux de valeur est une méthode puissante pour débusquer les déchets dans n`importe quel processus, pas seulement la fabrication. Bonne leçon ici! Bonne journée, j`utilise VSM pour représenter la méthode SCRUM, et j`ai un doute sur le sujet pour représenter les cérémonies (planification du printemps, stand up quotidien, revue, rétrospective) dans le VSM pour produire des logiciels. Chaîne d`approvisionnement et logistique: pour éradiquer les déchets et les retards coûteux aux différents points de la chaîne d`approvisionnement menant au produit fini. Comme avec n`importe quel VSM la réponse est toujours va être tout ce qui vous donne l`information dont vous avez besoin pour comprendre le processus et de visualiser les améliorations que vous devez faire. Nous ne sommes pas décomposer chaque opération dans des tâches spécifiques, il existe d`autres techniques de cartographie des processus tels que le diagramme de flux qui serait un meilleur outil pour analyser à ce niveau de détail. Les cartes de flux de valeur ne considèrent pas la quantité de temps que les personnes travaillent sur différents projets en dehors de celui concentré dans la carte de flux de valeur. Nous devons inclure la façon dont les clients commandent le produit, la fréquence et la méthode, et comment nous traduisons cela de nouveau à notre fournisseur. Maintenant que vous en avez un, il est temps de commencer à chercher les «sept déchets» qui pourraient être manger vos profits.

Ces problèmes soulignés ci-dessus pourraient tous être abordés un par un; mais ce dont nous avons vraiment besoin, c`est une vision de l`endroit où nous voulons nous retrouver afin que nous puissions concentrer nos efforts sur la réalisation d`un «état idéal» convenu. Cependant, certaines entreprises préfèrent cartographier toute la chaîne de valeur. Pourriez-vous me guider? Dans ce il ya beaucoup de sous-ensembles qui sont là. Rappel: pour développer le VSM, nous devons d`abord comprendre et définir la valeur pour l`organisation, ainsi que comprendre l`accent. Il y a généralement aussi une boîte dans le coin supérieur gauche de n`importe quelle carte de flux de valeur qui répertorie les constantes de la carte de flux de valeur. En peu de temps (généralement moins d`une heure), vous pouvez communiquer efficacement où le focus de vos efforts d`amélioration continue aura le plus d`impact. Maintenant une référence incontournable pour la façon de faire une carte de flux de valeur. Cette analyse peut nous aider à regrouper des produits qui partagent un routage commun à travers nos processus. L`image ci-dessous est un modèle pour une carte de flux de valeur à l`aide de trois différentes notes colorées post-it (rouge, jaune et vert) et un tableau à feuilles mobiles. C`est là que la méthodologie Lean a commencé dans les années 1950 chez Toyota, et les méthodes maigres et la cartographie des flux de valeur demeurent la clé de la fabrication dans le monde entier. Si vous avez de nombreux fournisseurs, il peut être intéressant de se concentrer sur vos fournisseurs les plus importants ou de les regrouper dans des types similaires comme les attaches. La réflexion ici est que les étapes non-valeur ajoutée sont souvent préparatoires ou de la préparation à l`étape de la valeur ajoutée et sont étroitement associés à la personne ou machine/station de travail qui exécute cette étape de valeur ajoutée.

Avez-vous d`autres conseils à partager? Merci! Si vos processus de production sont complexes, vous pouvez décider de mapper chacun des processus d`ajout de valeur plus en détail après avoir terminé votre carte globale.

Les deux lignes de production sont séparées et le flux s`exécute dans la direction opposée (EEK). Votre carte de flux de valeur actuelle de l`État est un effort d`équipe qui est menée par les personnes qui sont impliquées dans le processus, au processus réel, pas par un expert enfermé dans une salle avec un tas […] , 2018