Modèle contrat type de travail suisse

Résiliation ordinaire. Tout contrat de travail conclu pour une durée indéterminée peut être résilié unilatéralement par l`employeur et par l`employé, sous réserve de délais de préavis légaux allant de un à trois mois, selon la durée du service (pendant la période d`essai d`un maximum de trois mois, la relation de travail peut être résiliée avec un délai de préavis de sept jours). Ces délais de préavis peuvent généralement être modifiés par consentement mutuel, à condition qu`ils soient les mêmes pour l`employeur et l`employé. Lorsque vous êtes employé par l`ETH Zurich, un contrat de travail individuel est établi et signé par vous (l`employé) et nous (ressources humaines). Si le contrat de travail est conclu pour une durée déterminée, il n`est pas possible pour l`une ou l`autre partie de résilier le contrat avant la fin de la durée, à moins qu`il ne s`agisse de motifs justifiés («motifs justes»). Les employés de l`étranger doivent posséder un permis de séjour et de travail. Les contrats de travail, le cas échéant, ne sont valables que légalement avec l`autorisation des autorités cantonales de l`immigration et du marché du travail. Pour en savoir plus et ce qu`il faut faire avant d`arriver en Suisse. Les contrats de travail standard sont des actes législatifs fédéraux ou cantonaux. Ils réglementent les conditions de travail avec des dispositions sur les heures de travail, vacances, préavis, etc. Les cantons doivent édicter les contrats d`emploi standard pour les conditions de travail dans l`agriculture et le ménage. Les dispositions du contrat de travail standard s`appliquent directement aux conditions de travail soumises au contrat de travail standard, à condition que rien de différent n`ait été convenu dans le contrat de travail individuel. En cas de sous-cotation répétée et inappropriée des salaires dans les secteurs où il n`existe pas de conventions collectives de travail généralement contraignantes, les autorités compétentes peuvent édicter des contrats-types à durée déterminée avec un salaire minimum contraignant.

Lorsqu`une SEC existe pour une profession donnée, l`employeur n`a d`autre choix que de se soumettre à cette SEC. La seule option pour ne pas utiliser le contrat standard est de convenir d`un contrat qui favorise le travailleur encore plus loin, avec un salaire plus élevé par exemple. Exigences matérielles. En vertu du droit suisse, un contrat de travail est un contrat par lequel l`employé est obligé d`effectuer des travaux au service de l`employeur pour une durée déterminée ou indéterminée, et l`employeur est obligé de payer le salaire soit en fonction des périodes de temps, soit sur la base du travail PE cordons. Comme tout autre contrat, le contrat de travail est conclu par une offre juridiquement contraignante et une acceptation correspondante, c`est-à-dire d`un commun accord. L`employeur n`a pas besoin de fournir à l`employé une raison de résilier son contrat de travail avec le délai de préavis habituel.

Résiliation ordinaire. Tout contrat de travail conclu pour une durée indéterminée peut être résilié unilatéralement par l`employeur et par l`employé, sous réserve de délais de préavis légaux allant de un à trois mois, selon la durée du service (pendant la période d`essai d`un maximum de trois mois, la relation de travail peut être résiliée avec […] , 2019