Modele statut sarl gratuit telecharger tunisie

publier la «demande d`enregistrement» au Journal officiel de la République tunisienne (JORT) en Tunisie, les sociétés exportatrices (sous le régime spécial) sont exemptées de toutes les taxes d`enregistrement de la société. Les industries mécaniques maghrébines S.A. (IMM) sont un constructeur automobile tunisien dont le siège est situé dans la ville de Kairouan. La société a été fondée en 1982 et fermée pour la première fois en 1988; l`usine a été rouverte en 1991. Depuis lors, le fabricant a formé des filiales pour distribuer ses véhicules à Carthage, Tunis et Oued Smar, en Algérie. Les frais de publication au Journal officiel de la République tunisienne (JORT) varient en fonction de la longueur du texte. Ils sont généralement entre 61 TND et 250 TND. La loi tunisienne n`exige pas une exigence de capital minimum, si une société créée se présente sous la forme d`une société à responsabilité limitée ou d`une société à responsabilité unique (SARL ou SUARL). Pour enregistrer une société en Tunisie, les étapes suivantes sont requises: pour toutes les autres sociétés (SUARL, SARL ou SA), des frais d`abonnement et de décaissement de 150 TND doivent être payés au Bureau des impôts. Cette redevance est exigée de toutes les sociétés, à l`exception de celles exonérées (exportations seulement des sociétés) des frais d`enregistrement.

Il existe plusieurs façons de faire des affaires en Tunisie, mais la structure d`entreprise préférée par la plupart des entrepreneurs à le faire est la société à responsabilité limitée (LLC). Les sociétés étrangères qui ne veulent pas consolider leurs comptes peuvent également enregistrer une succursale. Un bureau de représentation est également une bonne option pour les premières entreprises sur les marchés Tunisiens, lorsque les investisseurs lorsqu`ils étudient ce marché sans effectuer aucune opération commerciale ou productive. Certaines étapes peuvent différer (au niveau des offices concernés ou des documents à fournir…) en fonction du statut juridique de la société créée. NB: une liste de vérification des documents requis est régulièrement mise à jour et disponible dans les bureaux compétents ou peut être téléchargée sur le site Web de l`APII à l`www.tunisieindustrie.nat.tn: actuellement l`IMM est le seul constructeur automobile tunisien en plus de Wallyscar. Cependant, en Algérie SOVAC (VW), ELSECOM Motors (Ford) et la RPA (Renault) sont de sérieux concurrents. [8] un bureau représentatif doit nommer au moins le directeur qui doit résider en Tunisie. Cette entité est principalement utilisée comme un bureau de liaison et ne peut s`engager dans i) des études de marché et II) la promotion de l`entreprise de la société mère. La société est une coentreprise entre la General Motors Company (20 pour cent), Isuzu Motors Ltd.

(10 pour cent) et le constructeur de locomotives General Motors du Tunisie S.A. (70 pour cent). Ce dernier fournit le personnel de la compagnie [6]. déposer une déclaration d`ouverture et d`obtenir un numéro d`identification fiscale auprès du Bureau des impôts pour les projets commerciaux, la redevance pour l`enregistrement d`une société au greffier de la Cour est de 15 TND. déposer le certificat de déclaration de projet de la société, statuts auprès de l`Office fiscal un certificat de dépôt du projet d`investissement est donné par l`Agence concernée, selon son secteur: de même, les conditions régissant les incitations comprennent les d`un capital minimum de 30% du coût d`investissement qui s`appliquait également aux sociétés offshore.

publier la «demande d`enregistrement» au Journal officiel de la République tunisienne (JORT) en Tunisie, les sociétés exportatrices (sous le régime spécial) sont exemptées de toutes les taxes d`enregistrement de la société. Les industries mécaniques maghrébines S.A. (IMM) sont un constructeur automobile tunisien dont le siège est situé dans la ville de Kairouan. La société a […] , 2019